Bob le Bricoleur

Vous avez remarqué une erreur ?  Une mise à jour de la fiche vous semble nécessaire ? Bob le bricoleur vous met à disposition sa boite à outils ! A l’aide de son compte utilisateur et d’une version commune modifiable (vcm) de la Fiche MedG, apportez directement vos modifications !

Voici les étapes pour modifier une Fiche Medg

  • 1– Connectez-vous au compte de Bob

> Ouvrez la page de connexion (www.medg.fr/login)

> Entrez les identifiants de Bob

Utilisateur : Bob
Mot de passe : lebricoleur

  • 2– Ouvrez la vcm de la Fiche MedG

> Ouvrez la page de la Fiche MedG que vous voulez modifier.

> Vérifiez qu’une vcm n’a pas déjà été créée ! Le plus simple est d’ajouter  –vcm dans la barre de navigation (par exemple remplacer www.medg.fr/hta par www.medg.fr/hta-vcm).

> Ouvrez l’interface de publication de la manière suivante
. S’il existe une vcm : cliquer sur « modifier »
. S’il n’existe pas de vcm : cliquer sur « copier dans un nouveau brouillon » .

Remarque : Si le permalien de votre duplicat est –vcm-2, cela signifie qu’il existait déjà une vcm

  • 3– Modifiez la vcm

> Cliquer sur publier si la vcm n’existait pas encore (Avant toute modification ! Dans le cas contraire, nous ne serons pas en mesure de voir vos modifications)

> Utiliser l’interface visuel pour réaliser facilement les modifications souhaitées.

Attention :
– Merci de lire attentivement la notice explicative pour la rédaction de Fiche MedG et de faire particulièrement attention au plan des fiches (pour ne pas rajouter n’importe quoi n’importe où !).
– Inscrivez systématiquement la référence utilisée pour votre modification (sauf fautes de français) à la suite de chaque phrase modifiée, et ce même s’il s’agit d’une correction de la référence déjà citée. En l’absence de référence, la modification ne sera pas prise en compte.
– Les tableaux des premières fiches ont été réalisés avec une extension et ne sont plus modifiables ! Sur l’interface visuel, ils apparaissent sous la forme : ws_table id= »xx ». Nous vous invitons à réaliser un nouveau tableau (voir aussi : notice explicative sur les tableaux).

  • 4– Mettez la fiche à jour !

> Modifier la partie « Dernière Mise à jour » en haut de la fiche : inscrire la date, la mise à jour (ou correction) effectuée, et entre parenthèse votre pseudo et votre statut (externe, interne, médecin…). Par exemple :
juin 2017 : correction d’une erreur dans les complications, modification de la PEC selon la RCP de l’HAS 2017 et correction de quelques fautes d’orthographe (Bob, externe)

> Cliquez sur « mettre à jour » ! La vcm de la fiche est en ligne, directement disponible (et re-modifiable).

Les modifications seront prises en compte par un administrateur de MedG, qui actualisera la version officielle de la Fiche MedG et supprimera la vcm.

 

Remarques :

  • Les pages (page ECNi, page de matière…) ne sont pas modifiables
  • La création d’article avec le compte de Bob est également possible, mais non souhaitable. Nous vous recommandons de créer un compte perso.
  • Les vcm sont destinées à faciliter l’actualisation des Fiches MedG. Il s’agit de fiches temporaires, sans cesse créées puis supprimées. N’y mettez pas de notes personnelles dedans ! Utilisez un compte perso.