Compte utilisateur personnel

Une inscription sur MedG est désormais possible !
Avec un compte utilisateur, vous pouvez créer et modifier des fiches à votre guise.

  • Annoter/modifier des fiches

Vous pouvez très facilement personnaliser les Fiches MedG. Pour cela, une fois connecté à votre compte :
– Dupliquez l’article en cliquant sur « copier dans un nouveau brouillon »
Changez le nom de l’article : remplacez -vcm par  -votrepseudo
– Faites vos modifications
Ajoutez « fiche perso » dans les étiquettes
– Publiez !

Remarque : Les modification avec votre compte personnel sont destinées à vos annotations personnelles. Si vous corrigez ou actualisez la fiche, merci d’utiliser de préférence le compte de Bob. Si vous réalisez ces modifications avec votre compte perso (parce que vous ne souhaitez pas changer de session), merci de publier avant modification et de laisser un petit commentaire en bas de la fiche pour nous faire signe !

  • Créer des fiches perso

L’interface visuelle vous permet de publier facilement un article. 3 types d’articles sont publiables :

– des Fiches MedG : lisez impérativement la notice explicative sur la rédaction des Fiches MedG et contactez-nous avant de vous lancer

– des fiches libres : écrivez un article sur un sujet médical de votre choix, sans vous occuper de la forme de la fiche. La fiche sera accessible dès sa publication, mais aucun lien ne sera initialement créé. Si l’article est de qualité, la fiche sera partagée et/ou les données de la fiche seront utilisées pour créer une Fiche MedG.

– des fiches personnelles : notes de cours, plan de travail… MedG vous permet de publier n’importe quelles données personnelles. Les articles peuvent être protégés par un mot de passe (les administrateurs y ont toujours accès). Merci d’ajouter « Fiche perso » dans les étiquettes.

 

Attention : l’utilisation de MedG a des fins personnelles est possible (annotation d’articles, création d’articles perso) mais soumise à 2 conditions :
– lors de la publication des fiches vous devez impérativement ajouter « fiche perso » dans les étiquettes (à droite de l’interface de publication)
– une participation active au développement du site vous sera demandée (voir les 5 possibilités sur la fiche Participez !)

Suite à votre inscription, un email vous sera envoyé. Merci d’y répondre pour valider votre inscription ! Il est important que nous puissons communiquer en cas de problème, d’un coté comme de l’autre. Vérifiez votre dossier spam !