Search
Localisation du mot-clé
Titre
Contenu (corps de texte)
Type de contenu
Articles
Pages (item, matière)
Filtres par catégories
*Plan de fiche
Autre
MGS
OD
Matière
Anatomie
Cardiologie
Dermatologie
Endocrinologie
Génétique
Gériatrie
Gynéco-obstétrique
Hématologie
HGE
Immunologie
Infectieux
Médecine Interne
Néphrologie
Neurologie
Nutrition - Sport
Oncologie
Ophtalmologie
ORL - CMF - Stomato
Orthopédie
Pédiatrie
Pneumologie
Psychiatrie
Rhumatologie
Santé Publique
Thérapeutique
Urgences
Urologie
Vascu

Recherche : fonctionnement et astuces

Principe

Pour notre fonction recherche, nous sommes partis d’un constat simple : le médecin sait ce qu’il cherche ! Que ce soit face à un symptôme (ses étiologies,...) ou une maladie  (son diagnostic, le traitement,...).

2500 termes sont enregistré dans notre base de données : 1500 termes initiaux (titres) et 1000 synonymes et abréviation (sous-titres). Nous espérons avec cela couvrir 99% des recherches d’un médecin généraliste.

Rechercher

Pour lancer une recherche, rien de plus simple :

  • rentrez les premières lettres du ou des mots correspondants à votre terme (maladie ou symptôme). Au minimum 3 lettres sont nécessaires.
  • attendez quelques secondes, la liste des termes (titre et sous-titre) apparait
  • cliquez sur votre terme, et accèdez directement à la page correspondante

Par défaut, la recherche porte sur les titres et sous-titres (titre et article doivent être cochés). Vous pouvez élargir la recherche sur les corps de texte (=contenu des articles) et page (= item ECNi) à l'aide de la petite flèche à gauche de la loupe.

Seuls les 10 premiers résultats apparaissent. S'il existe plus de 10 résultats, le texte "rechercher sur l'ensemble du site" apparait. Cliquez sur ce texte, sur la loupe ou appuyez sur Entrée pour voir tous les résultats, incluant une recherche dans les pages et le contenu (corps de texte) des articles / pages.

Exemple

Vous suspectez une hypertension artérielle pulmonaire. Comme vous pouvez le constater sur ces captures d'écran, le plus simple et de tapez "hyp art pul" !