Search
Localisation du mot-clé
Titre
Contenu (corps de texte)
Type de contenu
Articles
Pages (item, matière)
Filtres par catégories
*Plan de fiche
Autre
MGS
OD
Matière
Anatomie
Cardiologie
Dermatologie
Endocrinologie
Génétique
Gériatrie
Gynéco-obstétrique
Hématologie
HGE
Immunologie
Infectieux
Médecine Interne
Néphrologie
Neurologie
Nutrition - Sport
Oncologie
Ophtalmologie
ORL - CMF - Stomato
Orthopédie
Pédiatrie
Pneumologie
Psychiatrie
Rhumatologie
Santé Publique
Thérapeutique
Urgences
Urologie
Vascu

Participez !

Le site MedG est entièrement libre d'accès, et sans publicité.
Ce projet n'est viable que si vous le faites vivre ! 

Tout le contenu de MedG est réalisé bénévolement par des externes, internes et médecins désireux de partager une information médicale de qualité. Chacun est invité à apporter sa contribution, même minime. Cependant, pour garantir la qualité des informations et garder une homogénéité dans les fiches, une modification directe des Fiches MedG (comme un wiki) n’est pas possible. Cela ne doit pas vous empêcher d’être actif(-ve) !

5 possibilités s’offrent à vous pour améliorer le site :

  • 1- Faire une remarque sur une fiche => Laissez un commentaire !

La fonction commentaire en bas de page est là pour recevoir toutes vos remarques :
– des questions, des ajouts perso (pratique médicale différente par exemple), des précisions…
– des critiques positives ou négatives
– des erreurs, corrections et mises à jour à apporter

S'il manque une source, vérifiez si elle apparait dans la bibliothèque (colonne de droite). Si ce n'est pas le cas, dites-le nous (lien contact sous la rubrique bibliothèque)

N’hésitez-pas à écrire !! Nous recevons trop peu de commentaires. Vos commentaires seront lus par un admin, qui prendra en compte votre remarque et éventuellement publiera le commentaire.

  • 2- Relire une Fiche MedG => Vérifiez les fiches MedG !

Chaque fiche MedG se doit d'être relue par une 2e personne pour assurer une qualité de l'information. Cependant, l'équipe actuelle étant très réduite, nous publions les fiches avant cette relecture. Au début de chaque fiche, une phrase vous indique si la fiche a été relue ou non.

Chaque internaute peut réaliser cette relecture, c'est à dire : relire la fiche et les sources utilisées, et nous indiquer les éventuelles erreurs :
- via un commentaire en bas de page,
- en copiant la page (word/pdf) et en utilisant une fonction de modifaction

 La liste des articles à relire est par ici !

  • 3- Créer/actualiser une Fiche MedG => Devenez auteur(e) sur MedG !

Bien évidemment, nous recherchons également des personnes motivées pour rejoindre l'équipe MedG et créer ou actualiser les fiches, que vous soyez externe, interne ou médecin !

Les données importantes à savoir pour la rédaction des fiches sont expliquées ici : Notice explicative pour la rédaction des fiches MedG. Nous serons bien sûr à vos côtés pour vous accompagner dans ce travail. Dans tout les cas, contactez-nous avant de commencer la rédaction d’une Fiche MedG ! 

La liste des articles à créer est par là !

  • 4- Rendre le savoir libre et accessible => Partager vos créations !

Vous avez réalisé des dessins, des schémas, des fiches explicatives sous une autre forme, et vous souhaitez les partager ? Nous mettrons volontiers en ligne votre travail. Il sera accessible dans la colonne de droite, via un lien dans les pages items ECNi correspondantes (comme ici pour le tableau sur les anti-paludéens de Mikak), voir sur une page dédiée à vos créations !

Contactez-nous ! Nous sommes preneurs 🙂

  • 5- « Pas le temps » mais envie d’être utile => Faites un don !

L’hégergement, la maintenance et le développement de MedG a un coût (environ 2500€ en 2019-2020 pour, entre-autre, la réalisation de la nouvelle version).

MedG est entièrement gratuit et sans publicité. Les seuls apports financiers proviennent donc de vos dons ! N’hésitez-pas à apporter votre contribution. Chaque euro récolté sera utilisé pour le site ! Le paiement, possible par carte ou compte paypal, est sécurisé par paypal.

Fin 2019, le total des dons reçus atteignait environ 300€. Largement insuffisant pour couvrir les frais de fonctionnement... et peu cher payé pour ce travail !