Search
Localisation du mot-clé
Titre
Contenu (corps de texte)
Type de contenu
Articles
Pages (item, matière)
Liens Externes
Catégorie de fiche MedG
*Plan de fiche
Autre
MGS
OD
Matière
Anatomie
Cardiologie
Dermatologie
Endocrinologie
Génétique
Gériatrie
Gynéco-obstétrique
Hématologie
HGE
Immunologie
Infectieux
Médecine Interne
Néphrologie
Neurologie
Nutrition – Sport
Oncologie
Ophtalmologie
ORL – CMF – Stomato
Orthopédie
Pédiatrie
Pneumologie
Psychiatrie
Rhumatologie
Santé Publique
Sémiologie
Thérapeutique
Urgences
Urologie
Vascu
Catégorie de lien externe
Grand public
Outils
Références
Fiches
Publications scientifiques
Recommantations
Sous-titre de fiche MedG
Sous-titre

Je fais un don à l’asso MedG.fr

Accès direct au formulaire de don HelloAsso

Vous voudriez faire un don à l‘association MedG.fr ?
Pourquoi, comment ? Les réponses à vos questions sont ici !



1) Pourquoi donner ?

Donner à MedG, c’est contribuer à améliorer la formation initiale et continue des professionnels de santé, en premier lieu des médecins, et par là à améliorer la qualité des soins. Chaque don permet en effet de développer le site, et par là améliore :

MedG permet à des milliers d‘étudiants et professionnels de santé d’avoir accès rapidement à une information médicale de qualité par le développement d‘une plate-forme unique, gratuite, libre d‘accès et 100% indépendante de l‘industrie pharmaceutique. 

Grâce à l’engagement des membres fondateurs de MedG nous avons pu développer de 2012 à 2020 un site d‘une grande richesse, que ce soit sur le plan technique ou sur le contenu. Grâce à nos membres actifs, nous continuons à développer le site bénévolement. Cependant, les coûts sont de plus en plus importants, et nous souhaitons aller plus loin, plus vite. Bien sûr, nous aurions pu nous tourner vers un modèle commercial : limitation de l’accès libre avec inscription payante, publicité, lien sponsorisé, … ! Mais nous restons fidèle à nos principes fondateurs et avons donc choisi une gestion associative du site, financé exclusivement par des dons ! C‘est pourquoi nous faisons appel à vous.

Le savoir médical n’a pas de prix. Le transmettre à un coût.
Pour nous aider à transmettre ce savoir, faites un don à MedG.

2) Comment donner ?

Vous pouvez faire votre don en toute confiance sur une des 2 plates-formes suivantes : Hello Asso ou Paypal. Merci de privilégier autant que possible Hello Asso. 

L’association MedG.fr a été reconnu comme une association d’intérêt général ! Vos dons ouvrent donc droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé dans la limite de 20 % du revenu imposable1pour les particuliers. Taux différents pour les entreprises.

Dans tous les cas, vous recevrez un email directement de notre part dans les 72h après votre don. N’oubliez pas de vérifier vos spams. 


Hello Asso

Hello Asso est une plate-forme dédiée aux associations. Elle est gratuite et nous facilite grandement la comptabilité. Un reçu fiscal vous sera automatiquement délivré.

Paypal

Pour les inconditionnels de paypal… 😉 
Attention, il existe des frais à notre charge, et un reçu fiscal ne sera délivré que sur demande


3) Où va l‘argent ? 

Mais concrètement, il va où mon argent ?

Votre don est à destination de l’association MedG.fr, dont l’objet est le développement, la maintenance, le référencement et les évolutions techniques de ce site internet (www.medg.fr).  Pour plus d’info sur le fonctionnement de l’asso, rendez-vous sur cette page

Concrètement, l‘association utilise l‘argent dans 3 domaines

Si vous le souhaitez, vous pouvez décider vous-même où votre argent va :
– création ou mise à jour d’une Fiche MedG en particulier
– réalisation d’une Mission MedG
– autre, c’est vous qui décidez !
Vous pouvez nous indiquer votre souhait dans le formulaire de don de HelloAsso ou par retour de mail. L’équipe se chargera de réaliser rapidement votre demande. 

Dans un soucis de transparence, nous vous présentons sur cette page le bilan financier de l‘association MedG.fr. La liste des donateurs de cette année et l’année dernière est disponible ici 

4) Ai-je droit à une contre-partie

Non. Un don doit être par définition sans contre-partie (pour ouvrir droit à la réduction d’impôt). Quelques exceptions existent… mais MedG est déjà totalement libre et gratuit, que voulez-vous de plus ?! 

Cependant, les étudiants et professionnels de santé donateurs profiteront pleinement de l’amélioration du site !